Lors d’une reconversion professionnelle ou après un burn-out, quelques séances de coaching emploi s’avèrent un excellent investissement, mais à combien s’élève son tarif ?
Tout au long de la carrière professionnelle, on peut être confronté à une nouvelle série de défis. C’est pourquoi un bon nombre de gens se tourne vers un coach. Ce dernier est en plein essor depuis que la culture managériale fait irruption dans le monde de l’entreprise. Le seul hic, plusieurs sont bloqués par le tarif coaching emploi. Mais combien coûte-t-il vraiment ?
Tarif d’un coaching emploi : diverses formules possibles
Dans des situations singulières, certains coachs offrent des formules à un tarif dégressif. Parmi eux : le pack documents, la formule premium, la formule platinium ainsi que le coaching oral de concours fonction publique.
Tarif d’un coaching emploi basique
Les prestations de base peuvent aller jusqu’à 350 euros environ. Cette intervention porte sur le coaching CV, l’élaboration de la Lettre de motivation et la rédaction d’un bon Profil Linkedin.
Diverses formules Premium
Un coach emploi peut également demandé jusqu’à 750 euros environ pour une prestation premium plus avancée. Cette dernière se compose généralement du pack de documents précédent, de deux séances de coaching de 90 minutes, des vidéos et des bonus.
Pour 1000 euros environ, l’offre peut se compose d’un pack documents, de trois séances de coaching de 90 minutes, des vidéos et des bonus.
Tarif d’un coaching pour emploi dans la Fonction Publique
Cette partie peut englober une Formule Premium, une préparation de la présentation personnelle, deux sessions de coaching de 90 minutes, un accès à des contenus pédagogiques ciblés (audios + vidéos exclusives). Le tarif de cette prestation est de 757 euros.
Coaching emploi : quel est le tarif moyen ?
Pour un travail personnalisé comme coaching CV, plus une préparation aux entretiens d’embauche, le prix peut varier selon le coach. Généralement, il faut compter entre 500 à 1000 Euro. Certains coachs facturent ses prestations à l’heure et des forfaits. Tandis que d’autres coachs chiffrent ses services moins chers à l’heure en imposant jusqu’à une dizaine de séances de coaching.
Si le tarif d’un coaching emploi est différent d’un coach à un autre, le type du coaching affecte également le prix à payer : un coaching premier emploi, un coaching pour confirmer, un coaching reconversion professionnelle ou un coaching pour dirigeant d’entreprise.
Tarif élevé d’un coaching emploi : un investissement sûr et durable
Certaines personnes se tressaillent pour se payer un coaching professionnel. Pourtant une telle formation présente de nombreux avantages. Eh oui, un coaching emploi réussi peut changer complètement le cours d’une vie professionnelle. Les personnes qui participent à cette expérience peuvent acquérir de nouvelles perspectives sur les défis et opportunités personnels. De ce fait, elles parviennent à obtenir des résultats appréciables : un CV bien élaboré, être à l’aise en entretien d’embauche ou face au jury d’un concours, pouvoir décrocher une promotion interne ou de réussir l’oral d’un concours de la fonction publique.
Sur ce, le coaching emploi est un investissement sûr et durable. Il peut apporter un changement majeur dans votre vie active.
Bien choisir un coach emploi : les critères à prendre en compte
Plusieurs sont les offres de coaching emploi disponible sur le web. Faire son choix devient une tâche difficile. Pour vous aider à trouver le coach idéal, ci-après quelques points à considérer :
Visiter son profil Linkedin
Sur cette plateforme de réseau social, il est pratique de trouver une information concernant un coach. Il suffit de visualiser son profil et de mettre un coup d’œil sur les avis de ses clients. En plus, les témoignages sur ce site sont véridiques.
Se renseigner sur sa démarche
La démarche d’un coach professionnel peut être différent d’un coach à un autre. Afin de dénicher le meilleur, il est recommandé de voir les offres qu’il propose. Sans aucun doute, un bon coach emploi lègue des conseils emploi gratuits. Dans le cas contraire, il faut se méfier.
Vérifier le matériel pédagogique proposé
Chaque Coach emploi opère différemment, mais pour savoir avec qui travailler, il faut se pencher sur les supports pédagogiques qu’il propose. Ces matériaux doivent inclure : des PDF, des vidéos, des plans d’entretiens …
Connaître la disponibilité du coach emploi
Sur le plan horaire, un bon coach emploi doit avoir une grande disponibilité. Certes, il doit être libre au-delà des horaires de bureau. Il n’est pas obligé de se déplacer, mais une séance par skype peut faire l’affaire.