in

Les Guides | Maria Zapico Segado (Fondatrice de Possible – L’accompagnement, autrement !)

Dans le cadre de notre dossier « Les Guides : Ils nous aident à évoluer », Maria Zapico Segado (Fondatrice de Possible – L’accompagnement, autrement !) a accepté de faire un point sur son métier et sur les grands enjeux du secteur du développement personnel.

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Je me considère comme le résultat d’expériences de vie singulières. Le résultat du mélange de cultures qui m’a façonné, de tous les pays qui m’ont fait grandir et de toutes les personnes qui ont croisé mon chemin. De celles qui sont encore, et de celles qui sont parties. Sportive de haut niveau pendant des années, la gymnastique rythmique m’a ouvert la voie à la persévérance, au courage et m’a montré la puissance du verbe “se surpasser”. Le sport m’a montré qu’il n’y a pas de limites autres que celles que l’on s’impose. Ce projet naît de l’envie de partager, d’apporter ma petite graine avec simplicité, douceur et bienveillance, mais aussi d’une curiosité profonde pour la complexité de la vie et la beauté du fonctionnement de l’être humain. Après quelques années de réflexion, de formation, de préparation et d’un brin de courage, j’ai décidé de réunir l’unicité de ce parcours dans un seul mot : possible.

Pouvez-vous expliquer à nos lecteurs en quoi consiste votre métier et quels sont vos domaines d’interventions ?

Mon métier consiste à comprendre, à partager, à évoluer et à accompagner. Je réalise des accompagnements individuels holistiques, je crée et accompagne des projets et je suis également professeure de yoga et de pilates.

Quels outils, approches ou techniques ou technologies utilisez vous dans votre pratique ?

La parole, la nature, le yoga, le sport, la sophrologie et la musique.

Pouvez-vous partager un exemple de réussite ou de transformation personnelle que vous avez observé chez un de vos clients / Patients grâce à votre savoir faire ?

J’ai eu le privilège d’accompagner une patiente qui a surmonté un cancer. Ensemble, nous avons travaillé sur la confiance en elle, sa capacité à voir le positif, et à reconnaître sa force intérieure. Au début, elle se sentait submergée par l’incertitude et la peur. À travers des séances axées sur la pleine conscience et le renforcement de l’estime de soi, elle a progressivement appris à valoriser ses succès quotidiens, même les plus petits.

Quels sont les principaux défis à relever dans votre métier, et comment les surmontez-vous ?

La motivation et l’engagement : Maintenir la motivation à long terme est souvent difficile. J’accompagne mes clients à travers des techniques variées pour garder leur engagement envers leur bien-être.

Comment voyez-vous l’avenir du développement personnel et son impact sur la société ?

À mon sens, nous sommes de plus en plus conscients du besoin d’évoluer en tant que personne/être-humain et non pas d’un oint de vue économique/matériel.Les applications et les plateformes en ligne rendent le développement personnel plus accessible à tous, offrant des ressources variées. De plus, avec les défis mondiaux actuels, développer la résilience et la capacité d’adaptation devient essentiel.

De votre point de vue, quels sont les nouveaux enjeux de votre métier dans le monde actuel ?

Aider les clients à naviguer parmi l’abondance d’informations en matière de bien-être et de développement personnel, et les guider vers des sources fiables. Sensibiliser aux enjeux de durabilité et encourager des modes de vie plus conscients et responsables.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0