in ,

Les sujets à éviter lors d’un premier rendez-vous amoureux

Certains sujets sont à éviter lors d’un premier rendez-vous amoureux avec la personne qui vous plaît si vous ne voulez pas la décevoir. Il importe donc de bien préparer cette rencontre afin que la conversation ne puisse pas gâcher l’ambiance.

L’ex-partenaire : un sujet tabou

Parler de son ex-conjoint ou petit ami peut sembler tentant. Vous pouvez percevoir le sujet comme étant une expérience vécue pour pouvoir montrer combien vous avez évolué depuis. Toutefois, c’est le genre de sujet à garder pour plus tard et non pendant le premier rendez-vous. En fait, évoquer son passé amoureux risque de créer une atmosphère de compétition ou de jalousie, transformant ainsi le rendez-vous en véritable catastrophe.

En réalité, raconter sa vie sentimentale antérieure peut encourager l’autre à se comparer à vos anciens partenaires. Ce qui n’est jamais bénéfique en début de relation. La confiance mutuelle n’étant pas encore solidement établie, le doute et l’insécurité peuvent s’installer rapidement.

YouTube video

Les problèmes personnels : trop tôt pour les confidences

Un premier rendez-vous amoureux est l’occasion de se découvrir mutuellement et de passer un bon moment. Ce n’est donc pas le lieu idéal pour aborder des problèmes personnels (soucis financiers, relations conflictuelles avec la famille, etc.). Au contraire, vous devez garder une certaine légèreté dans la conversation afin d’établir un climat de détente propice à la séduction.

Par ailleurs, il est normal d’avoir des faiblesses et des difficultés dans la vie. Toutefois, ce sont des sujets à éviter lors d’un premier rendez-vous. En fait, dévoiler trop tôt ses failles peut faire fuir l’autre. Il pourrait craindre d’entrer dans une relation avec une personne au potentiel « néfaste ».

Les sujets polémiques

Si les débats animés ont leur place dans une relation amoureuse établie, il est préférable de les éviter lors de la première rencontre. Ainsi, il vaut mieux ne pas aborder des thèmes controversés tels que la politique, la religion ou encore les opinions sur certains sujets de société. Le but étant de créer une connexion avec l’autre, alors, privilégiez les discussions constructives et agréables.

Même si vous avez des convictions fortes, il faut respecter les points de vue de votre interlocuteur. N’imposez pas vos opinions et restez ouvert à la discussion, quitte à changer de sujet si vous sentez que cela devient conflictuel.

Les plans d’avenir

Quand la personne vous séduit, il est naturel de rêver à un futur radieux avec elle. Cependant, il est préférable de garder ces projections pour soi lors du premier rendez-vous. Par exemple, parler de mariage, de bébé ou de vie commune peut mettre l’autre mal à l’aise. Cela peut même donner l’impression que vous êtes désespéré de trouver quelqu’un.

Ainsi, laissez les choses se faire naturellement et ne précipitez pas les étapes de la relation. Profitez de ce moment pour apprendre à connaître l’autre sans lui mettre la pression.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *