in

Les Guides | Isabelle Le Peuc’h (Accompagnatrice au changement, Grandirsavie)

Dans le cadre de notre dossier « Les Guides : Ils nous aident à évoluer », Isabelle Le Peuc’h (Accompagnatrice au changement chez Grandirsavie) a accepté de faire un point sur son métier et sur les grands enjeux du secteur du développement personnel.

Developpement-personnel.com : Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Isabelle Le Peuc’h (Grandirsavie) : Accompagnatrice au changement, à travers le développement personnel, spirituel et la bioénergie, j’aide les personnes à retrouver l’harmonie en les reconnectant à leurs ressources internes et en ouvrant les champs des possibles. Un processus par lequel je suis moi-même passée, suite à un burn-out en 2012 qui m’a réveillé du chaos intérieur dans lequel je vivais…

Pouvez-vous expliquer à nos lecteurs en quoi consiste votre métier et quels sont vos domaines d’interventions ?

J’accompagne, par la guérison et l’éducation, à devenir le meilleur de soi — « m’aime » en offrant la possibilité d’installer un circuit vertueux d’entretien en autonomie. Dépasser nos limitations pour atteindre notre liberté intérieure, transmuter nos souffrances en force par la purification, la conscience et la reliance. Je propose des séances individuelles et des stages dans lesquels j’intègre du développement personnel et de la bioénergie. Un pôle d’éducation pour les enfants est en cours. J’interviens aussi pour la libération des animaux, des végétaux et des lieux.

Quels outils, approches ou techniques ou technologies, utilisez-vous dans votre pratique ?

Ma démarche est holistique, je prends en compte la globalité de l’être dans son environnement. Pour traiter la manifestation d’un problème, il faut en comprendre la ou les causes. Je vais donc chercher ces causes grâce à l’utilisation de biomètres et de mes capacités extrasensorielles. Les canaux de clair ressenti dans mes mains me permettent de scanner les problèmes dans les 4 corps de la personne et d’en déterminer les causes. Ensuite, grâce à mon canal de médiumnité, je communique avec son guide spirituel qui me confirme le diagnostic énergétique et me donne des recommandations spécifiques pour que la personne guérisse et devienne autonome dans cette guérison. Les plus hautes technologies sont en nous. Nous avons tous un corps, une âme et un esprit. En ce qui concerne mon activité, je reconnecte avec l’Esprit, ce que nous sommes à l’origine, aussi appelé l’Esprit Source ou encore le Soi Divin.

Pouvez-vous partager un exemple de réussite ou de transformation personnelle que vous avez observé chez un de vos clients/Patients grâce à votre savoir-faire ?

Il y en a beaucoup… des guérisons physiques, en passant par les guérisons psycho-émotionnelles ou spirituelles (karma, transgénérationnel…) qui ont rendu leur liberté à de nombreuses personnes, même les plus sceptiques. Une personne atteinte d’une capsulite carabinée à l’épaule, qui ne pouvait plus bouger son bras du tout. Elle s’enfonçait dans la dépression, car elle adorait son métier et ne pouvait plus travailler depuis 8 mois. De plus, malgré les traitements qu’elle prenait, elle avait des douleurs abominables. Elle ne dormait plus dans son lit à cause des douleurs, mais dans un fauteuil en position assise, elle était vraiment désespérée. Très cartésienne, elle cherchait des solutions, même les plus folles pour se libérer. Elle n’y croyait pas, mais tentait le tout pour le tout. Nous avons réglé son problème en 2 séances. Aujourd’hui, elle va parfaitement bien sur tous les plans. Elle a retrouvé l’usage normal de son bras, elle a repris son travail et a changé sa vie de manière optimale.

Quels sont les principaux défis à relever dans votre métier, et comment les surmontez-vous ?

Le principal défi de ce métier est de parvenir à en vivre, car nous sommes au début de la vision holistique de la santé et nous ne sommes pas reconnus par les organismes de santé tels qu’hôpitaux, cliniques, psychiatrie et les organismes publics comme la sécurité sociale… Donc, pour l’instant, nous avons une activité plutôt marginale.

Comment voyez-vous l’avenir du développement personnel et son impact sur la société ?

Un avenir radieux pour le développement personnel et spirituel, car dans une société malade, c’est la base de la guérison. Il n’y a véritablement qu’en soi que l’on peut trouver cette liberté et cette paix tant désirée par les humains. Tant que nous la chercherons à l’extérieur, nous serons dans l’erreur. Tant que nous donnons notre pouvoir à l’extérieur, nous sommes dans l’erreur. Le développement personnel et spirituel nous ramène à notre pouvoir intérieur et c’est cela qui changera véritablement le monde. Sois le changement que tu veux voir dans le monde, disait Gandhi. Tout est là.

De votre point de vue, quels sont les nouveaux enjeux de votre métier dans le monde actuel ?

Se faire reconnaître comme pratiques de santé holistique complémentaires aux autres formes de médecines existantes.

Avez-vous des anecdotes ou des histoires inspirantes liées à votre travail dans le développement personnel que vous pourriez partager ?

Il y en a beaucoup. N’hésitez pas à visiter ma page témoignages sur grandirsavie.com.

Comprenez-vous notre pouvoir créateur ?

Nous créons à chaque instant par nos pensées, nos sentiments, nos paroles et nos actes. Nous créons notre karma de douleur ou notre dharma de bonheur. Ce qui se présente dans nos vies n’est que le miroir de ce qui existe intérieurement, individuellement et collectivement. Tant que nous serons en guerre intérieurement, nous continuerons à créer la guerre dans le monde. C’est pourquoi il est urgent que nous nous occupions de nous « m’aime », car en œuvrant pour notre liberté et notre paix intérieures, nous œuvrons pour qu’elles se manifestent à l’extérieur. D’où mon slogan « En purifiant notre être, nous purifions la Terre ». 

Le principe d’Unité, c’est quoi ?

Tant que nous nous sentons divisés, nous sommes séparés de la Source, vulnérables et manipulables. La division ou la dualité n’est qu’une illusion créée par le corps de souffrance de l’humanité. En réalité, il n’y a pas de division. Nous sommes tous liés en tout temps et en tout espace et nous créons notre réalité individuellement et collectivement à chaque instant. Nous sommes comme les atomes dans notre corps, chacun œuvrant à l’équilibre du Grand Tout. Nous sommes UN. Ce que pense, ressens, dit ou fait une personne, cela impacte d’autres personnes, puis le monde. Il n’y a pas de division, cela n’existe que dans le mental humain.

 

Propos recueillis par Mathilde Flory

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *