in

Les Guides | Caroline (Fondatrice de Méthode K)

Dans le cadre de notre dossier « Les Guides : Ils nous aident à évoluer », Caroline (Fondatrice de Méthode K) a accepté de faire un point sur son métier et sur les grands enjeux du secteur du développement personnel.

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Je suis Caroline, fondatrice de Méthode K. Un concept d’accompagnements personnalisés vers le mieux-être. Suite à un énorme burn out, j’ai cherché et crée ma propre routine bien-être pour me sortir de là. Puis je me suis formée et me suis lancée dans la recherche de l’amélioration du bien-être afin de pouvoir aider les autres d’une manière unique. Car chaque personne est différente, ma méthode est donc évolutive et adaptée..

Pouvez-vous expliquer à nos lecteurs en quoi consiste votre métier et quels sont vos domaines d’interventions ?

J’étudie les besoins et accompagne chaque groupe, chause profil, de façon ajustée. Je donne des séances et partage des techniques d’accélération de bien-être auprès de particuliers en salle et j’interviens dans des structures séniors, handicap, réinsertions, entreprises privées et écoles. Il me tient à coeur de proposer une approche juste pour apprendre à chacun à mieux cohabiter avec soi-même et trouver la force en soi pour améliorer son état physique et émotionnel.

Quels outils, approches ou techniques ou technologies utilisez vous dans votre pratique ?

MBSR, yoga traditionnel, yoga inclusif, pranayamas, brain gym, et autres techniques de réduction du stress.

Pouvez-vous partager un exemple de réussite ou de transformation personnelle que vous avez observé chez un de vos clients / Patients grâce à votre savoir faire ?

Une de mes élèves ne pouvait pas se poser sur un tapis, son corps la faisait énormément souffrir. Elle a débuté les cours sur chaise. Au fil des séances, son corps s’est assoupli, son mental aussi! Désormais elle est sur tapis. Sa 1ere fois en posture accroupie a été très intense. Elle ne de croyait plus capable et puis l’a fait. Beaucoup de larmes de joie ont coulé 💗

Quels sont les principaux défis à relever dans votre métier, et comment les surmontez-vous ?

Le démarchage perpétuel, puis il est très difficile de trouver les bons interlocuteurs dans les structures souvent en manque de budget et d’écoute.
Aussi, les charges sociales restent un fléau pour des petites AE comme la mienne.

Comment voyez-vous l’avenir du développement personnel et son impact sur la société ?

Je le vois comme une ouverture d’esprit, un changement de perspective qui aura pour conséquence une plus grande tolérance envers soi-même et qui engendrera la résilience ,l’indulgence et la bienveillance envers autrui. Tout cela mis ensemble, il me semble que l’on créée alors un moteur positif de productivité dans la vie personnelle comme pro.

De votre point de vue, quels sont les nouveaux enjeux de votre métier dans le monde actuel ?

Savoir rebondir et s’adapter face aux besoins. Savoir également et surtout, se démarquer.

Avez-vous des anecdotes ou des histoires inspirantes liées à votre travail dans le développement personnel que vous pourriez partager ?

Lors de prestation dans une asso, j’ai accompagné une ado en situation de déficience intellectuelle. Elle parlait très peu et à l’école était très effacée et maladroite. En relation avec son accompagnante spécialisée de l’école nous avons pu constater qu’au fil des séances Méthode K, la jeune fille prenait de plus en plus la parole, trébuchait moins et montrait une nouvelle image d’elle. Cela s’est aussi fait ressentir dans son écriture plus fluide. Et lors de ma dernière séance avec elle, l’ado à carrément souhaiter chanter et danser! C’était pour moi une victoire, ma toute première.

Aussi, chez France Travail j’ai accompagné plus de 200 personnes éloignées du travail dans l’objectif de retrouver confiance en elles et un sentiment de légitimité qu’elles avaient perdu.
Certaines sont revenues vers moi fières de m’annoncer qu’elles utilisaient les techniques que je leur avais partagé et ont fini par retrouver un emploi.

Aussi, j’ai permis à un élève souffrant de fibromyalgie de se
réapproprier son corps en lui proposant des routines quotidiennes ajustées. Il vit désormais plus sereinement avec un corps qu’il écoute mieux.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0