Quand Mark Manson a écrit L’Art subtil de séduire, ce n’est pas pour fournir aux hommes des phrases toutes faites en vue de draguer. Ainsi que The Business Coach de Bradley Sugars traite toutes les ficelles de la gestion d’une entreprise, ce guide a vocation d’améliorer la compétence de la gent masculine en matière de rencontre. Ces conseils de coaching de vie se destinent ainsi aux hommes voulant faire preuve d’honnêteté et de maturité dans leur quête du partenaire idéal. En mettant en application ses conseils, plus besoin de mentir ni de simuler son comportement pour plaire aux femmes.
Acquérir les bases émotionnelles selon Mark Manson dans L’art subtil de séduire
En tant qu’homme, il est indispensable d’avoir une certaine confidence dans vos comportements. De même, faites en sorte que vos actions transpirent la confiance en vous-même. Quand vous vous lancez à la poursuite des femmes, faites-le avec un style affirmé, en accord avec votre personnalité.
Gardez en tête que la séduction, ce sont des émotions qui interagissent. Celles-ci sont manifestées par le mouvement ou le non-mouvement. À son tour, le mouvement est susceptible de les modifier. En d’autres termes, le jeu de la séduction consiste en des émotions qui découlent d’un geste et non pas des mots. Les mots et le sexe, eux, ne viennent qu’en second plan.
Ce que les femmes trouvent attirant selon L’art subtil de séduire de Mark Manson
Chez la gent masculine, la principale qualité qui attire vraiment les femmes est leur statut social. À ce propos, elles évaluent généralement ce dernier par rapport au comportement du mâle. Cela passe évidemment par la manière dont l’homme se comporte vis-à-vis des autres. Mais également comment ces derniers le traitent et comme la personne se traite elle-même.
Les femmes sont plus enclines à être séduites par des hommes qui ont des ressources. Ceux-ci doivent idéalement avoir plus de pouvoir, être plus populaires et avoir plus de succès qu’elles. Pour autant, être riche et célèbre n’est pas une obligation du moment que vous en avez le potentiel.
Un autre point à connaître en termes de coaching de vie amoureuse concerne l’attirance féminine est le désir sexuel. Elles adorent quand vous les poursuivez avec de l’assurance et de l’audace. En réalité, l’affirmation physique et la franchise sexuelle ont tendance à provoquer chez les femmes l’envie de faire l’amour.
Votre besoin affectif affecte votre niveau de séduction selon L’art subtil de séduire de Mark Manson
Chez l’homme, le niveau de séduction sera inversement proportionnel à son niveau de besoin affectif. Cela veut tout simplement dire que plus important sera ce besoin, moins il sera séduisant. À moins qu’elle ne soit prête à en faire autant pour vous, ne renoncez jamais à vos opinions, vos motivations ou vos sentiments pour une femme. Dans les débuts d’une relation sentimentale saine, les deux parties investissent peu pour l’autre et développent leur investissement à mesure que la relation grandit.
Ce faisant, il n’y aura pas trop d’écart entre le niveau d’engagement de l’une et de l’autre personne. Sachez également que d’une manière générale, les femmes ne sont attirées que par des hommes moins investis en elles.
Comment Mark Manson décrit le processus de séduction dans L’art subtil de séduire ?
Quand un homme démontre son désir à l’égard d’une femme, cela le relègue à un statut inférieur et à une position de besoin affectif. En revanche, étant plus exigeantes dans le choix de leur partenaire sexuel, les femmes savent se retenir en matière de sexe. Après tout, dans l’histoire, ce sont elles qui ont le plus à perdre. D’où leur capacité exceptionnelle à se retenir avant de faire l’amour.
Effectivement, avant le passage à l’acte, elles attendent d’être en sécurité et d’être à l’aise avec l’homme qui la séduit. Très souvent, ce sont les femmes qui ont tendance à faire montre de moins d’investissement envers l’homme. Le processus de séduction commence quand l’homme l’approche puis la pousse à s’investir plus dans cette relation. Quand ce sera le cas, le sexe concrétise cet investissement émotionnel.
Généralement, l’homme procède à la séduction de deux manières. Les deux se rejoignent sur un point : il fait croire à la fille qu’il est moins investi. Mais dans le premier cas, qui sera une solution à court terme, la séduction passe par un flirt. L’homme tente alors de se montrer sous son meilleur jour et peut manipuler la fille ou lui mentir. Dans le second cas, le processus de séduction est passif et vise le long terme.
Selon Mark Manson dans L’art subtil de séduire, les femmes sont attirées par les hommes qui savent se montrer vulnérables
Dans une société où l’éducation des hommes leur a appris à taire leurs émotions, la vulnérabilité peut rendre un homme vraiment attirant. Au même titre qu’un compliment authentique, il n’y a rien de plus excitant pour une femme que l’honnêteté cinglante. Dites non quand il le faut. Notamment aux femmes.
Ayez des opinions sur vos préférences, ce que vous détestez, ce qui va à l’encontre de vos principes, etc. L’objectif est d’être honnête avec vous-même d’abord, et avec elle ensuite. En résumé, le comportement non avide est à la base de la séduction. Néanmoins, quelle que soit votre stratégie de rencontre, n’oubliez pas de tenir compte d’une autre réalité bien moins réjouissante : l’incompatibilité.