in

Les Guides | Fabienne Benmaor (Praticienne en Hypnose Ericksonienne)

Dans le cadre de notre dossier « Les Guides : Ils nous aident à évoluer », Fabienne Benmaor (Praticienne en Hypnose Ericksonienne) a accepté de faire un point sur son métier et sur les grands enjeux du secteur du développement personnel.

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Je suis sophrologue hypnothérapeute. Ce qui me motive c’est l’idée d’aider les gens à surmonter leurs problème pour trouver un équilibre dans leur vie. J’aime l’idée de pouvoir les accompager et les aider à se libérer de leurs blocages pour pouvoir vivre une vie épanouie.

Pouvez-vous expliquer à nos lecteurs en quoi consiste votre métier et quels sont vos domaines d’interventions ?

Spécialisée dans la gestion des acouphènes et des troubles du sommeil.

Quels outils, approches ou techniques ou technologies utilisez vous dans votre pratique ?

Hypnose, PNL, sophrologie

Pouvez-vous partager un exemple de réussite ou de transformation personnelle que vous avez observé chez un de vos clients / Patients grâce à votre savoir faire ?

Une personne qui faisait des insomnies depuis des années, et qui dort maintenant comme un bébé.

Quels sont les principaux défis à relever dans votre métier, et comment les surmontez-vous ?

Améliorer leur conditions de vie au quotidien, leur apprendre à vivre avec leurs acouphènes pour qu’ils puissent s’en détacher et au final les oublier

Comment voyez-vous l’avenir du développement personnel et son impact sur la société ?

Le développement personnel va continuer à se développer avec l’augmentation du stress, que ce soit au niveau personnel ou des entreprises. L’impact positif sur la santé et le bien être a été démontré. Je pense qu’à long terme en utilisant ces méthodes, les gens vivront mieux et de manière plus équilibrée, en sachant gérer leurs maux du quotidien.

De votre point de vue, quels sont les nouveaux enjeux de votre métier dans le monde actuel ?

Comme le besoin des gens évolue sans cesse, je continue de me former. Actuellement en formation PNL, puis fin de l’année en TNO (thérapie neuro oculaire). Peut être également proposer des séances en lignes car les réseaux sociaux sont nombreux, ou collaborer avec d’autres professionnels de santé. J’ai l’idée de proposer l’hypnose en milieu hospitalier pour les interventions de courte durée.

Avez-vous des anecdotes ou des histoires inspirantes liées à votre travail dans le développement personnel que vous pourriez partager ?

Une cliente venue me voir et la première phrase qu’elle m’a dite c’est : je ne crois pas du tout à ce que vous faites ». Sur ce j’ai répondu, cela tombe bien, vous n’avez pas besoin d’y croire. Elle a fait 11 séances et s’est totalement transformée 🙂

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0