in , ,

Doit-on supprimer son ex de Snapchat ?

Actuellement, Snapchat est une plate-forme particulièrement populaire auprès des jeunes adultes pour partager photos et vidéos éphémères. Cependant, lors d’une rupture amoureuse, la question se pose souvent : doit-on supprimer son ex de Snapchat ? Abordons cette question en prenant en compte plusieurs aspects. Pour cela, explorons les réactions personnelles, l’impact sur les relations et le cheminement vers le rétablissement.

Les réactions émotionnelles après une séparation

Il est naturel de ressentir un certain nombre d’émotions après une rupture (tristesse, colère et jalousie). Ne pas supprimer son ex de Snapchat peut amplifier ces émotions. C’est surtout le cas si vous voyez des publications susceptibles de susciter des réactions négatives. Par exemple, voir votre ancien partenaire heureux sans vous ou dans les bras d’une nouvelle personne pourrait renforcer la douleur liée à la rupture.

Être constamment exposé au visage et aux actions de son ex-partenaire bloque aussi le processus de guérison post-rupture. Le besoin de garder un œil sur ce que fait votre ex peut être tentant. Mais cela ne fera qu’entretenir les sentiments douloureux. Il va falloir ainsi prendre du recul et créer de l’espace entre vous et votre ex. Cela va vous aider à rétablir un sentiment de bien-être personnel.

Supprimer son ex de Snapchat pour se protéger soi-même

Dans certains cas, supprimer son ex peut être considéré comme une forme d’auto-protection. Dans le feu de la rupture, il n’est pas rare que l’un des partenaires soit en colère ou cherche à blesser l’autre. Supprimer votre ex de Snapchat peut empêcher une escalade potentielle des tensions. Ce qui va éviter l’exposition à des situations désagréables, voire destructrices.

@helenasra

Essaye encore ma belle 😂 #exderetour #desbarres #pourtoi #ex #foryou

♬ Oh elle est nulle – TV actu

En réalité, la jalousie et les actions impulsives sont courantes après une rupture. Elles peuvent parfois être exacerbées si vous conservez votre ex sur Snapchat. Vous pouvez alors être tenté d’envoyer des messages impulsifs ou blessants à votre ex-partenaire. Ce qui pourrait compliquer encore plus la situation. En supprimant votre ex de vos contacts, vous éliminez cette tentation et évitez de potentielles erreurs regrets.

L’impact sur la famille et les amis proches

La présence de votre ex sur Snapchat peut avoir de l’influence sur vos proches. Votre entourage a du mal à comprendre votre décision de garder votre ex dans le cercle d’amis numérique. Cela peut, par conséquent, conduire à des tensions et des conflits inutiles.

Pensez-vous que supprimer votre ex de Snapchat sert uniquement pour accélérer la « guérison » ? N’oubliez cependant pas que le respect des souhaits de votre famille et de vos amis devrait être pris en compte. Dans certains cas, il serait préférable de supprimer temporairement son ex et de le ré-ajouter une fois que la situation se soit calmée ou stabilisée.

L’effet sur les relations connexes

La question de savoir si vous devez supprimer votre ex de Snapchat englobe également l’aspect des relations mutuelles. Par exemple, si vous partagez des connaissances communes, cela peut créer un environnement conflictuel chez ces personnes qui ne savent pas comment gérer la situation. Il en est autant si votre ex est en contact avec votre famille.

Dans le cas où il y a des enfants issus d’une précédente relation, il faut prendre en compte leur bonheur et leur bien-être. Si les enfants ont accès à Snapchat et perçoivent les conflits numériques entre leurs parents, cela pourrait avoir un impact négatif sur eux.

Favoriser une approche résolument personnelle

Il n’y a pas de réponse universelle quant à savoir si l’on doit ou non supprimer son ex de Snapchat. Les individus doivent évaluer personnellement la situation et prendre en compte toutes les conséquences émotionnelles et relationnelles pour prendre une décision éclairée.

Les éléments à considérer sont notamment votre capacité à passer au-dessus des publications potentiellement perturbatrices et votre besoin de transparence dans les relations mutuelles. Pensez aussi à gérer les tensions entre votre famille et vos amis.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0