in

Le coaching intuitif : qu’est-ce que c’est ? Pour qui c’est fait et quand y recourir ?

coaching intuitif

Solution d’accompagnement basée sur l’intuition, le coaching intuitif est pratiqué par un expert. Il s’adresse aussi bien à l’individu qu’à un groupe. Cet accompagnement est fait pour ceux et celles qui souhaitent transformer leur réalité. Mais aussi pour ceux qui veulent reprendre les choses en main. Ou bien, ceux qui veulent tout simplement avoir un nouveau regard sur eux-mêmes. Focus.

Coaching intuitif : qu’est-ce donc que cette forme d’accompagnement ?

A la croisée du coaching classique, dont le but est de guider le coaché vers son développement personnel, et de l’intuition qui constitue une ouverture vers les méandres de l’esprit, le coaching intuitif vise à faire prendre conscience à la personne accompagnée une autre dimension d’elle-même. Par cette approche, le coach intuitif lui suggère une réalité plus riche et plus ouverte.

Rejoignant les modèles puissants du coaching traditionnel, le but du coaching intuitif n’est pas de s’en couper. Effectivement, en plus d’être un gisement de bonnes pratiques dans sa façon de concevoir la psyché humaine, c’est aussi une structure d’accompagnement tout à fait pertinente. Alliant les deux approches, le coaching intuitif diffère de la PNL en ce qu’il trouve son fondement dans le visible et le non visible. Pour établir une vision de l’être plus profonde, cette approche s’appuie sur une lecture d’informations et des énergies subtiles émanant du consultant. Cela se fait notamment à travers l’observation de ses comportements.

En d’autres termes, le monde sensoriel et les ressentis vibratoires sont ici mis en avant pour se trouver soi et trouver son bien-être. L’intuition est une faculté inexprimée et non exceptionnelle. Cependant, bien que tout le monde puisse être capable de développer cette capacité, certaines personnes auront plus de prédisposition pour intercepter et déchiffrer les informations.

Comment se déroule un coaching intuitif ?

coaching intuitif

Un coaching intuitif est donc une relation d’échange énergétique et d’information subtile entre le coach et son coaché. Les séances peuvent se tenir par écran interposé ou avec les deux participants au même endroit.

Faite de questionnement, d’écoute active, d’explications et d’observation du coaché, une séance de coaching intuitif est une progression dynamique. Son objectif est de mettre en évidence les sensations et les ressentis de la personne accompagnée.

Afin de lui montrer le chemin à emprunter, cette forme d’accompagnement lui est proposée quand elle se retrouve à des bifurcations ou à des moments critiques de sa vie. Une épreuve vécue, si ce n’est un objectif personnel qu’il lui est difficile d’atteindre. Des situations auxquelles il ressort souvent qu’une nouvelle énergie, une nouvelle vision ou une nouvelle attitude sont nécessaires.

Un coaching intuitif se fait à la fois consciemment et énergétiquement. Tandis que le coach va énoncer les différentes informations qu’il perçoit en décryptant les messages de l’inconscient, il appartient à la personne accompagnée de chercher à comprendre. Du côté du consultant, l’intuition peut se manifester sous forme de synchronicités ou de rêves… et du côté du praticien, l’intuition prend la forme d’images, d’impressions qu’il va percevoir d’une façon plus ou moins notable. Mais en même temps, il doit faire les liens entre les hasards de la vie du coaché, ses problématiques et son inconscient.

En quels cas recourir au coaching intuitif ?

Le coaching intuitif s’avère particulièrement utile aux personnes qui sont face à une décision cruciale et qui sont pourtant dans l’incertitude. C’est l’accompagnement idéal pour ceux qui sont au carrefour de leur vie. Pour ceux qui sont amenés à changer d’orientation personnelle comme professionnelle.

Tout comme le coach de vie, le coach intuitif s’annonce aussi particulièrement utile. Notamment, dans les moments difficiles comme la mort d’un proche, la séparation d’un couple ou une maladie…

Quels sont les bénéfices à tirer de ce type de coaching ?

Pour tirer profit d’un coaching par intuition, les deux parties doivent faire preuve d’une réelle volonté de coopérer. Sans quoi les séances ne servent à rien. Il convient tout de même de souligner que le coach intuitif se doit d’avoir une excellente perception intuitive. Ce, afin de guider son client et le connecter à son intuition.

À mesure que le coaching avance, le coaché est invité à se libérer peu à peu du coach. Cela, afin de faire confiance à ses propres ressentis. À l’issue d’un coaching intuitif, sa connaissance de soi sera nettement accrue. L’harmonie entre sa vie et son corps sera rétablie. Ce qui fait qu’il aura une confiance plus développée en ses capacités et son potentiel. Sans même qu’il ne s’en aperçoive, quelqu’un qui a bénéficié d’un coaching intuitif verra ses perceptions intuitives se développer petit à petit.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

One Comment

Leave a Reply
  1. Le Coaching Intuitif est très prometteur, surtout à l’époque actuelle. J’aime beaucoup lorsque l’auteure parle du développement de l’intuition du coaché.e c’est exactement cela. Et naturellement, la séparation d’avec le coach se fait d’elle-même par la suite.
    Très bon, Merci.
    Anne Juton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *