in ,

Amour ou amitié : comment déchiffrer les sentiments de l’autre ?

Il arrive parfois qu’on se retrouve face à des situations complexes où l’on ne sait pas si une personne éprouve de l’amour ou de l’amitié pour nous. Pour notre part, on va essayer de vous aider à y voir plus clair dans ces moments délicats et comprendre ce que ressent l’autre. Le présent test vous donnera quelques pistes.

Les signes qui ne trompent pas

La première chose à faire est de bien observer le comportement de la personne en question. Certains signes permettent souvent de deviner ses intentions et ses sentiments.

La manière dont il ou elle vous regarde

Un regard peut en dire long sur les émotions et l’attirance entre deux personnes. Ainsi, si votre ami(e) vous lance régulièrement des regards profonds et soutenus, cela peut être un indice qu’il ou elle ressent quelque chose de plus fort que de l’amitié pour vous.

Le contact physique

Lorsque deux personnes sont attirées l’une par l’autre, elles ont tendance à se toucher davantage que lorsque leur relation est uniquement amicale. Cela peut se traduire par des gestes tendres, comme caresser votre bras, prendre votre main ou vous enlacer étroitement. Un tel comportement pourrait indiquer que votre ami(e) éprouve de l’amour pour vous.

Les confidences

Votre ami(e) se confie plutôt à vous qu’à d’autres personnes ? Ou bien, partage-t-il avec vous ses pensées les plus intimes ? Si oui, c’est un signe d’une connexion émotionnelle profonde entre vous. Une telle proximité pourrait révéler des sentiments amoureux.

Le test pour savoir s’il ou elle ressent de l’amour ou de l’amitié

Comme on l’a mentionné plus haut, des tests permettent de déterminer si la personne en question ressent de l’amour ou simplement de l’amitié pour vous.

Comment se comporte-t-il ou elle en public ?

Notez si votre ami(e) se comporte différemment en public par rapport à lorsque vous êtes seuls. Par exemple, est-ce qu’il ou elle évite de se montrer trop proche de vous devant les autres ou, au contraire, affiche ouvertement son affection ? La manière dont une personne agit en présence d’autres témoins peut révéler beaucoup sur la nature de ses sentiments.

Avez-vous déjà ressenti de la jalousie de sa part ?

La jalousie peut être un signe révélateur de sentiments amoureux, même s’ils sont inconscients. Votre ami(e) a peut-être déjà manifesté de la jalousie lorsque vous passez du temps avec d’autres amis ou que vous êtes en couple. Aucun doute, cela peut indiquer qu’il ou elle ressent quelque chose de plus fort que de l’amitié pour vous.

Est-ce qu’il ou elle cherche à passer du temps seul(e) avec vous ?

Les personnes amoureuses ont généralement envie de passer du temps seules avec celui ou celle en qui elles éprouvent de l’affection. Si votre ami(e) semble chercher des occasions pour vous voir en tête-à-tête et privilégie ces moments à deux, cela peut être un signe d’amour.

Quelle est la nature de vos conversations ?

Enfin, analysez les sujets abordés lors de vos discussions. Les personnes amoureuses ont tendance à parler de leurs sentiments, de leurs projets d’avenir et à partager leurs rêves et aspirations. Si votre ami(e) se montre particulièrement intéressé(e) par ces sujets lorsqu’il ou elle bavarde avec vous, cela peut suggérer des sentiments amoureux.

YouTube video

Que faire si l’on découvre des sentiments amoureux ?

Si, après avoir passé ce test, il apparaît que votre ami(e) éprouve de l’amour pour vous, il est important de réfléchir aux conséquences potentielles sur votre relation. Vous devez vous demander si vous partagez ces sentiments et si vous êtes prêt(e) à franchir le pas vers une relation amoureuse. Dans tous les cas, vous devez aborder le sujet avec honnêteté et bienveillance. Ceci, en vue de préserver au mieux votre amitié et de respecter les émotions de chacun.

Et si les sentiments sont uniquement amicaux ?

Dans le cas où votre ami(e) ressentirait seulement de l’amitié pour vous, rien ne vous empêche de continuer à entretenir une relation saine et heureuse. Prenez le temps d’apprécier les moments partagés et de renforcer les liens qui vous unissent, en étant toujours attentif(ve) aux émotions et aux besoins de l’autre.

Cependant, il peut arriver que vous ayez du mal à vous contenir et à gérer la situation. Dans ce cas, vous devez vous accorder du temps pour tout digérer, sans perturber la vie de votre ami(e).

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *